Accédez à vos comptes grâce à des mots de passe complexes

Prenez le temps de suivre ces cinq conseils pour rendre vos mots de passe plus difficiles à deviner. Cela vous aidera à garder vos comptes financiers, vos cartes et vos comptes de courriel à l’abri des pirates informatiques.
- Créez des mots de passe complexes pour vos cartes de débit, cartes de crédit, achats en ligne et comptes de courriel personnels. Les mots de passe doivent contenir des chiffres, des lettres minuscules et majuscules et des symboles. Par exemple, « 3Dogz$$! » vaut mieux que « 1006 ».
- Utilisez des mots de passe différents pour les comptes de courriel professionnels et personnels, pour les comptes bancaires et les achats en ligne. Si un pirate informatique trouve un de vos mots de passe, il n’aura pas accès à tout.
- Ne créez jamais un NIP ou un mot de passe comprenant les trois derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale, le nom de jeune fille de votre mère, votre date de naissance, votre deuxième prénom, le nom de vos enfants, le nom de vos animaux de compagnie ou quoi que ce soit qui soit facile à trouver ou à deviner.
- Changez vos mots de passe régulièrement.
- Mémorisez tous vos mots de passe ou rangez-les dans un endroit sûr. Ne les écrivez sur rien que vous pourriez transporter avec vous, y compris votre téléphone mobile.