Ne pas vous protéger, pendant votre magasinage, pourrait vous coûter cher

Au centre commercial, à l’épicerie ou au restaurant, assurez-vous de faire de la sécurité votre priorité. Suivez simplement ces cinq conseils faciles.
- Ne jetez jamais vos reçus de carte de crédit dans une poubelle publique. Déchiquetez-les toujours à la maison.
- Transportez les reçus dans votre portefeuille, et non dans vos sacs de magasinage.
- Payez en argent comptant en cas de soupçons. Évitez de payer par carte de crédit ou carte de débit si vous pensez que l’entreprise traitera vos données avec négligence.
- Surveillez ce que font les serveurs, les caissiers et les barmans avec votre carte de crédit ou de débit quand vous réglez l’addition. De plus en plus de fraudeurs prennent votre numéro de carte en note pour s’en servir par la suite.
- Demandez comment les entreprises rangent et jettent les dossiers lorsque vous remplissez des demandes pour un prêt, du crédit, un téléphone mobile ou d’autres services. Les concessionnaires automobiles, les grands magasins, les agences de location de voitures et les clubs vidéo sont reconnus pour ne pas faire très attention aux formulaires de leurs clients. Si vous n’êtes pas convaincu que votre information est entre bonnes mains, allez ailleurs.