Error message

  • Notice: Only variables should be passed by reference in include() (line 112 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Only variables should be passed by reference in include() (line 124 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Only variables should be passed by reference in include() (line 162 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Undefined variable: link_about_company_name in include() (line 210 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Undefined variable: link_about_company_name in include() (line 219 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Undefined index: preface_first in include() (line 318 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Undefined index: preface_middle in include() (line 318 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Undefined index: preface_last in include() (line 318 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Only variables should be passed by reference in include() (line 390 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • Notice: Only variables should be passed by reference in include() (line 397 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/templates/page.tpl.php).
  • User warning: The following module is missing from the file system: memcache. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/kc7/includes/bootstrap.inc).
  • User warning: The following module is missing from the file system: memcache_admin. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /var/www/kc7/includes/bootstrap.inc).
  • Notice: Trying to get property of non-object in nine_one_one_preprocess_page() (line 213 of /var/www/kc7/sites/all/themes/911/template.php).

Conseils proactifs pour aider à éviter l’usurpation d’identité visant les enfants

Les enfants sont des cibles faciles pour l’usurpation d’identité et les activités frauduleuses en raison de leur profil de crédit vierge et de leur numéro d’assurance sociale (NAS) inactif. Les prédateurs sont intéressés par leur identité en raison de leur inactivité et de leur invisibilité présumée dans le système de crédit. Il est par conséquent important que les parents soient vigilants quand vient le temps de protéger l’identité de leurs enfants.

Protégez

Ne donnez jamais le NAS de vos enfants à moins que vous connaissiez la personne qui demande l’information et que vous lui fassiez confiance. Vous pouvez demander pour quelle raison cette information est nécessaire, ce qui en sera fait et de quelle manière elle sera sécurisée.

Ne transportez jamais la carte d’assurance sociale (ni le numéro) de vos enfants dans votre sac à main ou votre portefeuille. Laissez-la à la maison dans un endroit sûr ou dans un coffre-fort.

Discutez avec vos enfants des risques de partager leurs renseignements personnels en ligne. Il est avisé, pour les parents, de surveiller ce que font leurs enfants en ligne et sur leurs appareils mobiles afin d’éviter qu’ils partagent leurs renseignements personnels.

Enseignez à vos enfants les risques liés au partage de leurs renseignements personnels (comme leur NAS ou le nom de jeune fille de leur mère) en ligne ou en dehors des limites de la famille immédiate. Donnez leur NAS à vos enfants que lorsqu’ils sont en âge de l’utiliser adéquatement et de le garder en sûreté.

Déchiquetez tous les papiers qui contiennent des renseignements personnels concernant vos enfants avant de les jeter. Une déchiqueteuse est un bon investissement pour détruire efficacement tous les documents contenant des renseignements personnels.

Surveillez

Soyez à l’affût des signes suivants :

  • Vous recevez des cartes de crédit émises au nom de votre enfant ou des appels de créditeurs concernant des dettes en souffrance.
  • Votre enfant ne peut ouvrir un compte chèques ou un compte d’épargne, et ce, avec ou sans signature parentale.
  • Vous recevez un avertissement de la part de l’Agence du revenu du Canada (ARC) stipulant que votre enfant n’a pas payé ses impôts sur le revenu ou que son NAS a été utilisé pour une autre déclaration de revenus.
  • Vous apprenez que votre enfant se fait refuser un premier emploi parce que son NAS renvoie à quelqu’un d’autre.

Surveillez les comptes de vos enfants sur les réseaux sociaux. Les voleurs d’identité écument les réseaux sociaux. Assurez-vous par conséquent de faire en sorte que les renseignements privés (leur date de naissance, leur adresse et les noms des membres de leur famille) ne figurent pas sur leur profil. Il est aussi pertinent de vérifier les paramètres de confidentialité des comptes de vos enfants pour que leurs profils ne puissent être consultés que par leurs amis et les membres de leur famille.

Vérifiez régulièrement si un dossier de crédit existe à leur nom. Il est toujours pertinent de vérifier si vos enfants possèdent un rapport de solvabilité, surtout si vous suspectez que de l’information les concernant aurait pu se retrouver en de mauvaises mains ou pourrait être utilisée à mauvais escient. Un dossier de crédit n’est habituellement produit que lorsqu’une personne commence à chercher du travail ou à demander du crédit. Vos enfants ne devraient pas en avoir un avant cela. Il ne faut que 15 minutes pour vérifier, auprès des bureaux de crédit, s’il existe un dossier de crédit au nom de vos enfants. S’il en existe un et qu’il contient des erreurs en raison d’une fraude ou d’une mauvaise utilisation, vous pourrez faire corriger la situation avant que vos enfants commencent à chercher un travail ou demandent des prêts pour leurs études ou l’achat d’une voiture, ou qu’ils louent un appartement.